Bienvenue

Bonjour à tous les papillons en gestation… Vous êtes arrivés sur le blog d’une jeune femme en cours de reconnexion avec Sa Nature, notamment par un retour à La Nature. « Encore un blog de re-découverte de Soi au travers d’une petite méditation à gauche, d’une brève séance de yoga-stretching à droite ! », pensez-vous peut-être. Si c’est le cas, je vous suggère d’en lire davantage avant de caser mon bébé-blog dans une catégorie ou l’autre car ma démarche se veut holistique, en ce sens, qu’elle englobe toutes les composantes de mon existence. Vous trouverez, dès lors, ici, un partage incommensurable et sans chichis de mes étapes de reprise de souveraineté, de rapatriement de mon pouvoir à tous points de vue… Ainsi, l’on échangera sur les processus qui sous-tendent ma croissance en conscience, sur les actions et, parfois, la non-action mises en place en vue d’implémenter, dans mon quotidien de chrysalide, les apprentissages, les lectures, les influences salvatrices, de concrétiser l’existence souveraine que je chéris: plantation régulière d’arbres et d’arbustes, réalisation de potagers très généreux, création de mes propres meubles et éléments de décoration, préparation de mes soins et reconnexion à une hygiène de vie qui s’approche aussi doucement que sûrement de la santé holistique sans recours à quelconque médication…
Par ailleurs, me restreindre à une thématique ne serait pas juste car je suis également une amoureuse invétérée de voyages, une férue inconditionnelle de l’écriture, de la lecture qui ne se contente que très occasionnellement des apparences…
J’ai, donc, à cœur la tenue régulière d’un blog multifacettes à l’image de la harpe de ma vie aux cordes infinies et à la musique si mélodieuse et harmonieuse lorsque je m’adonne à tout ce qui embaume mon cœur de Joie, de Complétude, de Lumière. Ainsi, aucune de mes cordes n’est laissée trop longtemps en jachère. Chacune trouve à s’exprimer tôt ou tard.
Quel Bonheur d’exprimer SA DIVINITE, son rapport à SOI et à LA NATURE par le truchement de mille et un plaisirs.
D’aucuns conseillent de réduire la thématique d’un blog à une ligne éditoriale, une spécialité, une caractéristique , un talent.
Mais quid si, après mûre réflexion, aucune de ces spécialités ne prévaut sur une autre et si toutes concourent à ma Complétude ?
C’est forte de ce questionnement que j’aie finalement décidé des diverses catégories d’articles, d’échange, à mettre en place sur cet humble blog, lesquelles catégories sont susceptibles de modifications avec les jours, les mois, les années, avec les passions qui vont et viennent, avec les apprentissages qui se font et se défont, au gré des rencontres, des opportunités, des tribulations et autres « joyeusetés » qui attendent chacun sur les allées de son existence.

J’aurais encore tellement à vous dire mais, à ce stade, pour un premier article, c’est là une jolie et prometteuse entrée en matière. N’hésitez pas à partager votre enthousiasme à l’idée d’une aventure si vaste et si lumineuse, à me confier vos aspirations profondes à transformer la chenille en papillon, à vivre pleinement le processus avec moi car cette aventure n’est pas que celle de Lynda, c’est celle de toutes les jolies chrysalides du monde qui ne se reconnaissent plus vraiment dans le miroir qui leur est tendu.

Bienvenue, donc, sur le blog d’une jeune femme, d’une harpe aux mille cordes qui tente de jouer, au plus harmonieux, sa partition divine…

Laisser un commentaire