Dernier sapin dans cette demeure…

Dernier sapin dans cette demeure…

Dernier sapin dans cette demeure…

Au premier jour du dernier mois de cette merveilleuse et défiante année 2023, je me suis plongée une fois encore dans la joie de décliner la maison aux couleurs festives…

Même s’il s’agit de la dernière fois où je vivrai les fêtes de fin d’année dans cette demeure que j’aime profondément, je les vivrai sans grande nostalgie. J’ignore si vous connaissez cette sensation étrange de voir se réaliser progressivement les projets de longue date et de ne vous en réjouir autant que vous l’auriez imaginé mais c’est mon ressenti actuel.
De nature joviale et lumineuse, votre bien dévouée voit une certaine ambition se dessiner dans une paix intrigante alors que l’excitation devrait me faire repousser tous les plafonds.
Peut-être est-ce le calme qui prépare le terrain en jachère ? 😉

Par ailleurs, l’ensemble des éléments que je vends depuis que j’ai signé la promesse de vente de ma jolie longère offrent un moment suspendu dont je profite allègrement pour m’accoutumer à l’idée du départ et me rapprocher, même physiquement, de la porte de sortie. Je me sentais il y a peu comme Slimani, héros de mon dernier roman, avec ses valises bien trop pleines – prêt au grand départ mais vers où ? Vers quoi ? Si ce n’est vers MOI.
Les cartons de déménagement s’accumulent auprès des cartons dédiés aux don et vente. C’est dans la pièce à vivre que je les cumule afin d’y voir plus clair lorsque je rentre à la maison.

Puisque 2023 est pour moi une année de délestage paroxystique sain et serein sur de nombreux plans :
– émotionnel : je m’observe avec bien plus d’acuité qu’il y a une quinzaine d’années (où j’ai débuté en conscience une œuvre profonde de CONNAISSANCE de moi) dans mes actions, réactions, laisse remonter ce qui veut être vu et accueilli…
– matériel : je trie, je donne, je vends, je recycle ce qui peut l’être en mobilisant imagination et caractère bricolo…
– relationnel : je laisse la fluidité de l’existence effectuer son tri. Ainsi, je ne retiens ni proches ni lointains en réalisant, toujours plus profondément, que je suis UN avec TOUS dans cette illusion incommensurable de séparation…
c’est très allégée que j’avance.

Il y aurait encore tant à observer mais je réserve tout cela à la poursuite de ma salvatrice introspection.

Dans l’expectative de ces partages riches, je vous offre, ici, quelques photos des premières décorations mises en place en vue des festivités prochaines… 😉

Très doux dimanche à chacun.

PS : Je réponds ici à une question redondante que certains d’entre vous, chers lecteurs, me posez par mail.
J’ai suspendu le partage, sur ce site, des textes de dictée sur conseil d’organisateurs de concours ainsi que de Guillaume Terrien qui m’invitent à conserver le caractère inédit de mes textes.
Je partagerai, donc, les textes une fois qu’ils auront fait l’objet d’un concours clôturé.
Merci infiniment pour votre compréhension et votre soutien.

Lynda
Lynda
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *