Comme un ver…

Comme un ver…

Il me fait envie en ce vendredi de récupérer le marc du café matinal, ainsi que les sachets résiduels des tisanes consommées la veille, afin de préparer un nectar naturel qui servira à gommer mon corps lors de ma douche vespérale.
Parlons peu, commentons bien:
Voici une recette délicieuse et bougrement efficace pour qui veut retrouver sur soi la douceur d’une peau de bébé. Le petit plus, aucun des ingrédients n’est irremplaçable, concoctez-le, donc, à votre image et n’hésitez pas à partager vos idées et astuces.

– contenu de sachets de tisane,
– contenu du filtre à café, ayant refroidi,
– pulpe de coco bio,
– poudre de bambou,
– perles de jojoba (on en parle de ce bleu qui, à lui seul, inspirerait la plume d’un Hugo ou d’un Lamartine. Non, je n’exagère pas ! ;-))
– huile végétale au choix. Je privilégie ici l’huile d’olive vierge première extraction à froid, en provenance directe des champs du pourtour méditerranéen, là où les oliviers s’enracinent sans égard au temps qui se fige pour les mirer. Elle est, certes épaisse mais une petite coulée suffit. Ne noyez pas vos ingrédients secs, l’essentiel de son usage étant de lier tous ces éléments et d’apporter une nourriture saine à l’épiderme. Privilégiez, de votre côté, une huile moins grasse telle l’huile d’avoine ou l’huile de noisette, dépendamment des besoins de votre peau.
– huile essentielle de menthe (pour ses vertus rafraîchissante et énergisante): 3 gouttes,
– huile essentielle de citron: 2 gouttes,
– huile essentielle d’orange, 2 gouttes.

Mélangez le tout (avec une cuillère en bois si possible) et réservez au frigo en attendant la douche plaisir du soir.
A votre imagination et à votre santé !

PS: N’oubliez pas, lors de l’application du gommage, de procéder comme pour un massage lymphatique, c’est-à-dire en partant des extrémités corporelles vers les émonctoires (ex: des pieds aux hanches, des doigts aux aisselles…)

Lynda
Lynda
Partager:

4 Commentaires

  1. T.Djebbab
    10 janvier 2020 / 20h35

    Chrysalynd
    C est avec un immense plaisir que je parcours ton blog .une très bonne initiative de ta part ce qui embaume le coeur surtout avec les décors magiques et ton style d ‘expression .persévère ma chère chrysalynd tu as le mérite d’être placée très haut .

  2. Lynda
    Auteur/autrice
    11 janvier 2020 / 10h16

    Mille fois merci, Tassadit, c’est extrêmement encourageant pour un blog débutant. Au plaisir de partager de nouveau sur le plan du bien-être (ou autre). Excellent week-end 🌞

  3. 31 décembre 2020 / 18h52

    This is a good tip especially to those new to the
    blogosphere. Brief but very accurate info… Thank you for sharing this one.
    A must read article!

Laisser un commentaire