Côté bien-être

Au sein de cette catégorie qui se veut, à elle seule, toute une promesse, je relate mes astuces, simples ou plus raffinées, découvertes seule ou glanées de par le monde, permettant un bien-être, sinon immédiat, à tout le moins, imminent… On dirait que je parle d’un décollage, n’est-ce pas ?
Hé bien, ce n’est rien de moins que cela que je vous propose, un décollage pour une destination édénique mais non lointaine, à deux encablures, à portée de main…, celle du bien-être à tout point de vue.

Vous retrouvez, ainsi, des recettes simplissimes pour prendre, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, soin de votre être, de la tête aux pieds, tant au dedans qu’au dehors ! Rien que ça ?

Je partage, notamment, des lectures – dont je sélectionne des passages pertinents – des informations, des idées, des réflexions, des expériences vouées à vous exhorter à tourner votre regard davantage vers l’intérieur car s’il est une leçon que j’ai apprise au fil de mes ans (38 mais ça reste entre nous ;-)), c’est que mon macrocosme (ce que j’observe à l’extérieur) n’est jamais que le reflet intense et matérialisé de mon microcosme (ce que je décide de nourrir comme pensées et schémas existentiels, mon hygiène de vie)… Rassurez-vous, il n’est pas question, ici, de solliciter les neurones plus que de raison, ce sont plutôt le cœur, l’intuition et le bon sens qui sont mis à douce contribution.

Plein d’Amour et de Lumière, chers lecteurs…

3 Commentaires

  1. Philippe Girard
    24 avril 2023 / 23h45

    Bonsoir, Lynda,

    Le bien-être, je pense sincèrement que je ne saurai jamais ce que c’est. Quand on ne l’a pas trouvé à 67 ans…, on ne le trouvera jamais. Mais ce n’est pas grave, au fond : restent, ici ou là, quelques moments de bonheur intense, bonheur d’autant plus intense qu’il se raréfie.

    Bonne soirée à vous,
    Philippe

  2. Lynda
    Auteur/autrice
    25 avril 2023 / 11h11

    Bonsoir, Philippe,

    Merci pour votre commentaire. En espérant ne pas vous paraître insolente face à la sagesse dont vous ne manquez pas – vous aviez 26 ans quand je vis le jour – et sans entrer dans une envolée philosophique, le bien-être, je l’incorpore à chacun de mes plats, à chacune de mes sorties, à chacune de mes lectures et dans chacune de mes projections. Bien entendu, cela ne fait pas l’économie de l’accueil de sensations moins enthousiasmantes dans le corps mais elles ne sauraient faire que pâle figure en regard de ce qui se présente à chaque encâblure lorsque l’écoute, l’accueil et la compréhension de nos mécanismes subconscients sont mon lot quotidien. Je me permets de vous orienter vers quelques lectures éclairantes (voir l’onglet ex-libris notamment) et les études bien documentées d’un Dr Bruce Lipton, d’un Joe Dispenza… Leurs « découvertes » depuis les années ’80 confirment ce que d’aucuns savaient en leur for depuis des éons (notamment des chamanes, des yogi, ceux que l’on appelle pompeusement « des sages » et qui le sont tellement qu’ils ne se définissent même pas comme tels).
    Je profite du commentaire pour vous remercier infiniment pour vos courriels et l’ensemble des partages qui sont d’une générosité incommensurable tant je sais l’implication qu’un tel ouvrage requiert. Je vous reviens à ce propos par courriel.

    Excellente journée pleine de bien-être !
    Oh, l’insolente ! 😉

    Lynda

  3. Philippe Girard
    25 avril 2023 / 14h13

    Merci, Lynda, à la fois pour votre compréhension et vos remèdes !

    Maintenant, il est fort possible que vous vous étrangliez après avoir pris connaissance des ouvrages que je lis et relis actuellement. Ils sont bien loin d’atteindre les sphères où sont placés lesdits remèdes que vous avez la gentillesse de me proposer. Allez, osons donc :

    –  » Histoires de derniers heurts », d’Hitchcock.
    – « L’Affaire Dreyfus », de Jean-Denis Bredin.
    – « Les nouvelles de Maupassant », pour la 788e fois !

    Mais, bon, j’y trouve mon bonheur… à mon bien humble niveau.

    Que cette journée vous soit des plus agréable,
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *