Plus qu’un simple bassin…

Plus qu’un simple bassin…

Plus qu’un simple bassin…

Au départ, je plante presqu’innocemment un nombre incalculable de plantes, de fleurs…
Je ne réalise avoir fait bien davantage que laisser libre cours à mes aspirations/inspirations végétales que lorsque, un jour de printemps, un nombre accru d’abeilles, de rampants et autres papillons virevoltent joyeusement sous mes yeux incrédules et amoureux.

Je me mets à rechercher les plantes mellifères délicieusement coupables d’avoir « rameuté » du monde dans cet humble jardin afin de planter, dorénavant, avec davantage de conscience…
Ainsi, lupins, moutarde des champs, bourrache officinale… viennent, alors, régaler les plus gourmandes des abeilles. J’apprends même que mes cerisiers contribuent à cette faune presque inattendue.
Je dois l’avouer, les couleurs de certains papillons venus me rendre visite, me laissent, plus qu’à mon tour, coite: de jaune fluo à brun foncé tacheté sublimement en passant par le bleu le plus profond de tous les temps.

Par ailleurs, je m’évertue à accrocher des rondelles d’orange à divers supports pour attirer encore davantage de compagnons volants (mais pas que!)

Enfin, last but not least, je récupère un vieux bassin (en matière pas très noble, j’en conviens mais au moins je récupère ;-)) préexistant dans le jardin (mais dans un état et un emplacement déplaisants) afin de redonner un nouveau souffle au centre d’un parterre fleuri au fond du jardin où poussent sauvagement groseilles et mûres pour constituer une barrière végétale très douce avec le voisinage.
Sans y avoir même encore invité poissons et plantes filtrantes, je m’émerveille déjà de la variété des bourdonnements qui règnent dans ce coin d’Eden.

Une fontaine solaire ainsi qu’un florilège de plantes (vallisneria spiralis, eleocharis, hippuris…) viendront prochainement enrichir de leur oxygène, ce coin vert. Je reviendrai, alors, vous poster quelques clichés et mini-vidéos de cette nature sublime et plus que jamais effervescente 🙂

Belle fin de journée

Lynda
Lynda
Partager:

Laisser un commentaire